Gouvernance mondiale

 

 

 

 

 
 
 
 
     

  

Le concept d’une certaine Gouvernance Planétaire s’imposerait d’autant mieux qu’elle respecterait les particularités locales. Ses prérogatives, seraient limitées à la régulation de problèmes existentiels. L’application des mesures, prises par ce Gouvernement, serait contrôlée par la F.D.P.P. (Force de Défense et de Protection de la Paix).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie de l'auteur

Né en 1935 à Niederbronn-les-Bains, en Alsace, Victor Moritz a été élevé à Paris par une famille d’industriels. Les détails figurent dans son livre « L’Impossible est Possible ».
Assez rapidement Victor Moritz s’est posé de nombreuses questions, telles que: Pourquoi moi, que fais-je sur Terre, quel sens donner à la Vie etc….
Incapable d’écouter ses professeurs, ses études ont été médiocres. En 1956, il est parti en Algérie remplir mes obligations militaires, puis a mené une vie d’entrepreneur, et fondé une famille de trois enfants.Toute sa vie il a essayé de comprendre….! Puis à 84 ans pensant avoir compris où se dirigeait l’Humanité, il s’est décidé à écrire ce livre, bien loin des idées reçues…..!