Dieu
Les rouages de l’Univers semblent si parfaits, qu’une sorte de gestionnaire, une force supérieure, doit être nécessaire à son fonctionnement. Ce gestionnaire pourrait se nommer Dieu, il pourrait être le noyau de l’Univers d’où partent toutes les forces de la nature, son centre serait partout et nulle part en même temps, aussi bien dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit…! Moins romantique, peut-être, mais cette représentation déiste n’en serait pas forcément moins mobilisatrice !
Cette force supérieure pourrait ainsi se situer au point de rencontre entre la Science, la métaphysique et la spiritualité. Ce Dieu serait, en finale, le même, mais actualisé par la Science.

Biographie de l'auteur
Né en 1935 à Niederbronn-les-Bains, en Alsace, Victor Moritz a été élevé à Paris par une famille d’industriels. Les détails figurent dans son livre « L’Impossible est Possible ».
Assez rapidement Victor Moritz s’est posé de nombreuses questions, telles que: Pourquoi moi, que fais-je sur Terre, quel sens donner à la Vie etc….
Incapable d’écouter ses professeurs, ses études ont été médiocres. En 1956, il est parti en Algérie remplir mes obligations militaires, puis a mené une vie d’entrepreneur, et fondé une famille de trois enfants.Toute sa vie il a essayé de comprendre….! Puis à 84 ans pensant avoir compris où se dirigeait l’Humanité, il s’est décidé à écrire ce livre, bien loin des idées reçues…..!